mardi 15 juin 2010

Coupe du monde 2010 : Le programme TV du 15 juin

 Coupe du monde 2010 : Le programme TV du 15 juin


Au menu du jour de la Coupe du monde de la FIFA : l'entrée en lice des Brésiliens ! Tout le monde attend leur début pour définitivement les classer parmi les favoris.
Au fil des jours, la liste des grands favoris prend forme dans la tête des nombreux parieurs. L'Allemagne, l'Argentine ou les Pays Bas ont donné pleine satisfaction tandis que l'Angleterre, l'Italie et bien entendu la France n'ont pas franchement convaincu.

Le premier match de la journée diffusé à 13h30 sur France 2 et Canal+ ne concerne pas - sauf surprise miraculeuse - des équipes favorites. La Nouvelle Zélande affronte la Slovaquie. La 2 confie le soin à Kader Boudaoud et Alain Giresse de nous faire vivre cette rencontre tandis que Canal+ fait confiance au duo Grégoire Margotton /Olivier Rouyer. La Nouvelle Zélande fait figure de grosse cote pour cette rencontre. Il faut dire qu'avec 3 défaites sur 4 rencontres lors de leur préparation, les statistiques ne plaident pas en leur faveur... Pourtant, ils comptent une belle victoire contre la Serbie le 29 mai dernier. La Slovaquie doit se méfier d'autant que les résultats lors de leurs derniers matchs ne sont pas beaucoup plus spectaculaires : 2 victoires pour 2 défaites et 1 match nul.
16h00 TF1 diffuse en direct la rencontre Côte d'Ivoire / Portugal. Les Portugais font figure d'outsiders dans cette compétition, et ce match va être scruter à la loupe. A leur compteur 3 victoires lors des matchs de préparation mais un très inquiétant match nul face au Cap Vert... De leur côté, les Ivoiriens ont battu le Japon le 4 juin, mais ont été défait par la Corée du Sud. Contre le Paraguay, ils n'ont pu décrocher qu'un match nul, 2 partout. Des résultats qui ne donnent pas une avance spectaculaire à l'équipe lusitanienne du côté des parieurs. Doit-on s'attendre à une surprise ? Pour commenter la rencontre, Bixente Lizarazu et David Astorga .
Le match qui a les honneurs du prime time voit l'entrée en jeu de l'équipe du Brésil. A20h30, les amateurs de beau jeu devraient se presser pour voir ce Brésil / Corée du NordChristian Jeanpierre Arsène Wenger et Jean-Michel Larqué sont chargés de commenter cette rencontre des extrêmes. D'un côté, le Brésil collectionne les grands joueurs et demeure réputée pour son jeu spectaculaire. De l'autre, une équipe de Corée du Nord très discrète et que presque personne ne voit bien figurer lors de cette rencontre. Il faut dire que lors des 6 derniers matchs, cette équipe a perdu à 4 reprises et n'a obtenu que 2 matchs nuls. De plus, les Coréens ne sont pas des habitués des compétitions de haut niveau... De leur côté, les Brésiliens ont tous les clignotants au vert pour aller très loin dans la Coupe du Monde : une équipe séduisante, un coach ( Dunga ) intransigeant mais qui a su fédérer son équipe, et des résultats plus qu'encourageants. Le Brésil n'a pas fait de chichi et a remporté 5 victoires lors de ses 5 matchs de préparation.
Canal+ Sport s'occupe de son côté des rediffusions de ces matchs, demain : à 8h45 Brésil / Corée du Sud (Denis Jobard et Jacques Crevoisier aux commentaires), à 10h25 Côte d'Ivoire / Portugal (Stéphane GuyMarcel Desailly et Claude Makelele ) et à 07h10, Nouvelle Zélande / Slovaquie.

http://fazasport.blogspot.com