
Afrique du Sud – Le joueur préféré des Français a failli manquer de ses chaussures à crampons après que la paire de chaussons a été bloquée à la douane.
La Coupe du monde 2010, c’est des matchs, du suspens, des équipes, et également des anecdotes insolites en coulisse. Ainsi, on a appris que Thierry Henry a failli ne pas avoir de chaussures à ses pieds vendredi 11 juin, du fait qu'elles étaient bloquées à la douane. Finalement, le Sunday Times explique que les chaussures du joueur ont trouvé leur destinataire une heure avant le coup d’envoi du match France/Uruguay.
C’est le groupe de transport DHL qui était en charge de l’acheminement des chaussures jusqu’à bon port, mais les crampons ont été bloqués en douane. Le directeur de DHL explique ainsi à l’AFP : "On nous a contacté pour nous dire que c'étaient les chaussures de Henry et qu'elles devaient être livrées au Cap. Franchement, je ne pensais pas que ce serait possible parce qu'elles devaient passer la douane". Ainsi, demande a été faite au service de la circulation du gouvernement provincial d’aller récupérer le colis de 27 kilos à l’aéroport avant de le porter à Thierry Henry par le biais de la police française. Un porte-parole du service de la circulation a d’ailleurs explique au Sunday Times : "C'était une demande bizarre. Nous n'avons jamais fait quelque chose comme ça avant."